_Nous ne sommes pas encore prêt pour une telle aventure ! Rendez vous dans un an ! D'ici-là entraînez vous jusqu'à atteindre la force nécessaire !
Le verdict était tombé . Le clan des barbapapas était fermé jusqu'à nouvel ordre .Les trois meneurs partirent chacun de leur côté , l'un à Frigost , l'autre àPandala , et le dernier Sur l'île D'Otomaï.
Vampyri ,qui était celui parti sur Frigost , passa son temps à aider La Maire Cantil et les habitants de la bourgade , il en devint bien plus sage.
Bob-lepoulpe , qui était à Otomaï , Apprit avec le légendaire alchimiste des connaissances en médecine , médicaments et autres plantes incommensurables
Le dernier , Bob-lleponge , qui lui séjournait à Pandala , apprit grâce au breuvage et aux fêtes de nos amis pandawas les vrais valeurs d'un combattant , la force et la bravoure .
----------
I . Vampyri
Le temps était venu , il était fier de lui , tout ce temps passer à aider les habitants de Frigost avait payé .
Il devait reformer sa guilde.
Il aurait bien sur préféré partir « en douce » sans prévenir personne mais le Maire Cantile l’avait attendu au port :
« Je sais que tu n’aimes pas les adieux , je ne vais donc pas préparer un pot de départ pour toi , mais voici du Sucre glacée pour toi , en remerciement de tout les habitants de Frigost , fais bien attention , c’est du Made In Frigost ! »
----------
II . Bob-lepoulpe
Il lui restait encore beaucoup à apprendre et pourtant l’alchimiste légendaire lui avait appris tout ce qu’il pouvait lui apprendre, il s’enrichirait en connaissances avec le temps.
Il devait reformer sa guilde.
Quand il était allé dire à son maître qu’il se devait de s’en aller, il se montra très compréhensif et il lui dit :
« C’est dommage ! J’avais créé une nouvelle invention et tu ne pourras pas la voir … Ben tu sais quoi, je te l’offre ! on sait jamais que ça te serve ! Vas , et que ta guilde soit prospère ! »
----------
III .Bob-lleponge
« Aller , au boulot … »
Trêves de beuveries.
Il devait reformer sa guilde.
Pandala avait été un camp de vacance pour Bob , pourtant il en avait souffert avec les entraînements du Grandapan comme tenir sur trois doigts de pieds sur un tronc de bambou flottant sur une marre avec trois encyclopédies sur la tête … C’était bien trop compliqué pour un iop et comme si il allait taper plus fort avec ça ! Il avait aussi eu son taux de beuverie . Il ne boirait plus jamais du pandalpis par contre !
« T’es sur que tu veux pas encore une petite chope ? » Lui avait dit le Grandapan … Mais en voyant la tête de Bob , il se rétracta sur un autre choix :
« Tens, en souvenir de Pandala , ce baton de Bambou magique ! »
----------
IV . Ils devaient reformer leur guilde !
Le lieu de rendez vous était La foire du Trool , l’endroit parfait pour le clan des Barbapapas.
« Et les mecs ! Salut ! Ca fait longtemps ! C’était bien à Pandala et sur l’île d’Otomaï ? Vous m’avez rapporté des souvenirs au moins ?! avait demandé en plaisantant Vampy.
_Ouais ! Une machine bizarre je ne sais pas à quoi ça sert ! Avait répliqué poulpy.
_Montres ! On dirait un truc pour faire de la cuisine , attends , ça fait quoi si je mets du sucre dedans ?!
_Et mais c’est quoi ce ltruc rose ? c’est trop gluant je peux pas le prendre avec les doigts ! Sponge-Bob t’as pas un truc pour le prendre
-Euh nan … attends si prends ce bâton de bambou magique !
De la Barbapapa en sortit.
Une nouvelle recette de Barbapapa.